Simplicité, Émotion et Confiance : les nouveaux défis de l’engagement client

L’enjeu est de PARLER AU COEUR DE CHACUN DES CLIENTS, c’est le fil rouge de la semaine de la Relation Client en fête 2016.

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Pendant plusieurs décennies, la Relation Client a déployé des stratégies de plus en plus complexes et a mis en place des moyens technologiques toujours plus sophistiqués. Afin de satisfaire le client, le but est de construire une stratégie relationnelle et humaine, omnicanale et en temps réel, cherchant à impliquer les collaborateurs autant que les clients.

Au fil des années, ces bonnes intentions ont parfois transformé le parcours client en véritable « parcours du combattant » : trop de procédures, trop de technologies, trop de parties prenantes… et surtout, trop de déconnexion entre l’objectif initial et la réalité !

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« A l’heure du digital, l’empathie, la bienveillance, la gentillesse sont autant de valeurs essentielles pour réassurer, satisfaire, construire une relation client attentionnée, toucher au cœur… et apporter l’attention et l’émotion qui fidéliseront toujours le client. »

Eric Dadian, Président de l’AFRC.

L’objectif des marques aujourd’hui est de revenir aux fondamentaux de la Relation Client, basés sur la simplicité, l’émotion et la confiance : qui est mon client ? Quel est son parcours ? Est-il réellement impliqué ? Quelle organisation interne efficace pour gérer la Relation Client ?

Organisée par l’AFRC, la semaine de la Relation Client en fête a pour objectifs de :

– Présenter les dernières tendances du secteur de la Relation Client, avec la publication de deux études exclusives, le « Baromètre de l’Effort Client » et pour la première fois en France « l’Observatoire du Management de l’Expérience client » ;

Mettre à l’honneur les innovations en matière de Relation Client avec « Les Palmes de la Relation Client », et valoriser les talents et les organisations les plus performantes, avec l’événement les « 24 heures de la Relation Client ».

Vos rendez-vous du lundi 3 octobre au vendredi 7 octobre :

  • 03/10 : Les Palmes de la Relation Client
  • 05/10 : Les 24 heures de la Relation Client
  • 07/10 : La Matinée Prospective avec la restitution de deux études inédites

Pour s’inscrire ou en savoir plus : info@afrc.org ou http://www.afrc.org/

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