La parole aux membres : rencontre avec Digiworks.

téléchargement
Alexandre Reymonet Directeur d’agence Digiworks

 

Digiworks est nouveau membre de l’AFRC en 2018. Société spécialisée sur le digital et l’Expérience Client, cette agence nouvelle génération souhaite contribuer aux débats et réflexions sur ces sujets stratégiques. Rencontre avec Alexandre Reymonet, Directeur de l’agence.

 

 

Pourriez-vous vous présenter ?

Digiworks est une agence digitale nouvelle génération, nous concevons des expériences engageantes et innovantes pour la communication et la formation.

Concrètement, nous exploitons les technologies et médias innovants comme le jeu, la réalité virtuelle/augmentée, les objets connectés pour améliorer l’atteinte d’objectifs professionnels (communication interne/externe, formation, performances commerciales, accompagnement au changement, …).

La performance de nos dispositifs digitaux tient de notre parti-pris d’intégrer les utilisateurs finaux au centre de nos produits. En engageant les utilisateurs par des expériences immersives et émotionnelles, les messages transmis sont mieux assimilés. En opposition aux dispositifs de formation ou de communication classiques construits verticalement, nous aidons nos clients à améliorer leurs performances.

Luttant contre l’effet gadget de la technologie, nous apportons ainsi du sens à ces outils en les intégrant dans de véritables stratégies d’engagement.

Fondée en 2008, l’agence accompagne de nombreuses marques sur leurs sujets d’engagement clients ou collaborateurs : SNCF, AXA, Orange, EDF, Crédit Agricole, Paramount, Canal+, …

 

 Logo_Digiworks_violetfoncefondtransparent_RVB-01.png

Quels sont aujourd’hui les principaux services que propose Digiworks ?

 

L’agence conçoit de véritables stratégies d’engagement clients, collaborateurs ou citoyens. Ces stratégies exploitent des outils ou medias digitaux comme les applications interactives web & mobile, la gamification, la réalité virtuelle/augmentée, les objets connectés ou encore les films d’animation.

 

En parallèle nous avons conçu la solution « IWA » à destination des sujets de concertations. Dans le cadre de projets d’aménagements, IWA permet d’ouvrir et dynamiser les démarches de concertations publiques en utilisant le jeu. Elle a déjà été déployée à la Mairie de Paris, la métropole de Rouen ou encore le projet Europacity.

 

 

 Comment voyez-vous l’évolution des attentes des entreprises vis-à-vis de l’Expérience Client en France ?

 

L’expérience client est devenu un sujet majeur des entreprises, en grande partie lié à un changement radical des habitudes et comportements de ces clients. Le digital a créé de nouvelles attentes et exigences que ces clients souhaitent retrouver dans leur travail ou dans leur consommation. De fait, il est primordial de réfléchir à des parcours pensé et conçu autour de l’utilisateur quelque soit le sujet traité (formation, vente, intégration dans une entreprise, …)

 

 

Pourquoi avez-vous rejoint l’AFRC ?

 

Nous connaissions l’AFRC et son évolution vers ces sujets d’engagement dont peu de réseaux parlent. De part notre vision et notre vocation autour de ces sujets d’engagement nous devions naturellement rejoindre le mouvement. La présence lors des palmes de la relation client de l’an dernier nous a totalement confirmé notre idée que nous avons concrétisé pour cette année 2018.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s