Quelle place pour l’émotion dans l’Expérience Client intelligente ?

Le 10 avril dernier, l’AFRC organisait la conférence plénière d’ouverture du salon Stratégie Clients / E Marketing. A cette occasion, Eric Dadian échangeait aux côtés de Gaëlle Salaün (Directrice des Centres de Relation Client particuliers EDF) ainsi que Jean-Baptiste Bouzige (Data evangelist, professeur à HEC & CEO d’Ekimetrics). Retour sur cette matinée en image et en son !

La conférence plénière d’ouverture du salon Stratégie Clients / E Marketing du 10 avril dernier a porté sur un sujet majeur : « L’émotion au coeur de l’Expérience Client et Collaborateur : quels sont les enjeux pour les entreprises à l’ère de l’Intelligence Artificielle ?« .

Aux côtés d’Eric Dadian, Président de l’AFRC, ce sont Gaëlle Salaün – Directrice des Centres de Relation Client particuliers chez EDF – et Jean-Baptiste Bouzige – Data evangelist, professeur à HEC & CEO d’Ekimetrics -, qui ont eu la lourde tâche de présenter leur vision sur ce sujet hautement stratégique.

Pour Jean-Baptiste Bouzige, l’enjeu est structurant pour les entreprises alors que la Data et l’Intelligence Artificielle prennent une place stratégique dans les entreprises ; pour autant, l’humain ne doit pas perdre sa fonctionnalité clé et l’objectif pour les entreprises reste de réfléchir à leur raison d’être dans ce cadre mouvant.

 

Eric Dadian a souligné les potentialités de développement et de synergie entre l’humain et la technologie – et insisté sur le rôle de l’émotion dans ce cadre afin de permettre de créer de la valeur durable pour l’entreprise.

 

Gaëlle Salaün a conclu la matinée en rappelant à quel point l’humain était essentiel afin de bâtir un attachement à la marque, et en affirmant que dans ce contexte, l’enjeu majeur était lié au pilotage des collaborateurs qui restent les premiers marqueurs de valeur pour l’entreprise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s