Communiqué – L’AFRC élue au Conseil d’Administration du Hub France IA

Communiqué : Eric Dadian, Président de l’AFRC, a été élu le 22 février au Conseil d’Administration du Hub France IA – association loi 1901 ayant pour objectif de structurer et accélérer la filière Intelligence Artificielle en France.

 

« Un sentiment d’urgence ». C’est par ces termes que le cofondateur et Directeur Général du Hub France IA, Nathanaël Ackerman, a introduit la conférence du 20 décembre dernier à l’occasion de laquelle le Hub France IA a été créé. C’est par une conférence de presse publique que cette association loi 1901 a été officiellement lancée, avec pour objectifs d’être moteur et fédérateur autour des multiples initiatives françaises en Intelligence Artificielle (IA) et ce, afin de pouvoir créer une filière française en IA.

Outre la centaine de personnalités du monde de l’IA – parmi lesquelles de nombreuses étaient déjà intervenues dans le cadre d’ateliers AFRC (Laurence Devillers, Grégory Renard, etc.) -, c’est une dizaine de grands groupes qui s’est associée à la démarche comme membres cofondateurs afin de pouvoir structurer un secteur jeune mais ô combien stratégique.

La structure du Hub se composera d’un comité d’orientation d’une trentaine de personnalités du secteur, d’un comité international intégrant des personnalités vivant à l’étranger, de seize groupes business et onze groupes transversaux. « Les groupes business ont pour objectif de produire des produits et services en IA », précise Nathanaël Ackerman.

Fin février, Eric Dadian, Président de l’AFRC et entrepreneur engagé, a été élu par l’Assemblée Générale au Conseil d’Administration pour une durée de 3 ans. Ses missions l’amèneront à travailler sur la gouvernance stratégique de l’association, faire le lien avec les actions politique et institutionnelles, mais surtout piloter le groupe business autour de l’Expérience Client / Utilisateur afin d’évaluer les impacts sur les stratégies d’entreprise. L’ensemble de ces travaux sera présenté aux membres et partenaires de l’AFRC de façon régulière afin que ces derniers soient informés en temps réel des avancées de l’association et de la filière.

Parmi les principaux axes programmés sur 2018 :

  • Validation des groupes business sur l’ensemble de la chaîne de valeur
  • Mise en place des groupes de travail transversaux
  • Développement de l’écosystème IA
  • Création d’un guide des bonnes pratiques autour de l’IA

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s