Les innovations du PMU avec Dimelo, au service de l’expérience client

Décliner les valeurs du PMU sur les canaux digitaux

En avril dernier,  le PMU a présenté la nouvelle version de sa communauté en ligne, co-construite avec ses membres.

En ligne depuis 2015, la plateforme communautaire du PMU a pour but de décliner sur le digital les valeurs du PMU : entraide, animation, passion du jeu et convivialité. En plus de développer l’aspect relationnel qui fait partie de l’identité du PMU, cette plateforme renforce le lien avec les membres les plus actifs. Un forum privé est effectivement réservé aux “Top Membres”, qui accèdent à des informations en avant-premières et à des invitations à des événements exclusifs.

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Une stratégie multicanale pour accompagner les clients de manière contextualisée

Dans l’optique de toujours mieux accompagner ses clients, le PMU a été l’une des premières entreprises françaises à proposer le messaging in-app en 2016. Avec l’aide de Dimelo, une messagerie instantanée a ainsi été intégrée à l’application “PMU Sports”. Après avoir constaté l’intérêt de ses clients pour ce mode d’échange, le PMU a récemment intégré le même système au sein des applications “PMU Hippique” et “PMU Poker”.

Chloé Beauvallet, Directrice des Services et de la Relation Client :

« Nous proposons la messagerie instantanée dans les applications PMU pour aller de façon contextualisée s’inscrire dans les parcours, pour proposer au client de trouver un accompagnement là où il est, quand il en a besoin ». 

 Le PMU développe également cette dimension conversationnelle sur les réseaux sociaux (tels que Facebook et Twitter) et sur son site, où un live chat est accessible 7 jours sur 7 de 12h à 22h. Tous ces canaux étant gérés depuis la plateforme Dimelo, les conseillers peuvent répondre aux messages depuis une seule console, leur permettant d’être plus efficaces et plus réactifs.

 En étant présent sur cette multitude de canaux, le PMU se différencie par une expérience client innovante et proche des attentes des utilisateurs. Cette stratégie et la qualité du service client du PMU ont été récompensées par l’obtention du prix “Élu Service Client de l’Année 2017″ dans la catégorie Jeux en ligne.

Le PMU place le digital et la relation client au coeur de sa stratégie, et renforce toujours plus le lien avec ses clients grâce à ses innovations. Dans cette vidéo réalisée par Dimelo, Chloé Beauvallet (Directrice des Services et de la Relation Client) et Julien Sornique (Responsable des Projets Relation Client) présentent les évolutions de la relation client digitale du PMU et ses dernières innovations.

 

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