Une solution d’accessibilité universelle à distance et physique existe-t-elle ?

Acceo permet aux services d’accueil téléphonique notamment aux centres de relation clients de se rendre accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. La solution est également disponible pour l’accueil sur site et permet également l’accueil de personnes non-francophones. Une innovation de qualité pour améliorer sa relation client à distance mais aussi au sein de ses établissements…

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La France compte près de 6 millions de personnes en situation de handicap auditif. Parmi cette population 600.000 personnes ont une surdité profonde. Le décret d’application de la loi pour une République numérique, publié le 10 mai dernier, oblige désormais les services d’accueil téléphonique tels que les centres de relation clients à se rendre accessibles aux personnes sourdes, malentendantes ainsi qu’aux seniors ou à toute personne en perte d’audition. Acceo répond depuis six ans déjà à cette réalité : les personnes en situation de déficience auditive sont des clients comme les autres, elles doivent pouvoir joindre un conseiller, acheter, vendre, demander un renseignement avec la même qualité de service comme tout autre client.

Et aussi l’accueil sur site

La solution est aujourd’hui déployée dans plus de 27 000 établissements recevant ou communiquant avec le public, dont de nombreux centres de relations clients : Bouygues Télécom, Darty, Camif, club solutions (Elite Auto), Generali, Mgen, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, LCL, Empruntis, Air France Safir, Ircem, Suez Eaux de France, GRDF et bien d’autres encore… Acceo permet en effet la communication entre les personnes déficientes auditives et vos télé-conseilleurs grâce à une transcription en temps réel de la parole ou une visio-interprétation en langue des signes sur un écran de smartphone, tablette ou ordinateur. Ces 2 services (transcription ou visio-interprétation) sont délivrés à distance par des opérateurs spécialisés. Au delà de la communication par téléphone, Acceo permet aussi aux clients sourds et malentendants d’être reçus sur site par un conseiller. Cette mise en accessibilité ouvre aux entreprises une nouvelle perspective de clientèle et leur permet d’être novatrice et pionnière en matière d’accueil sur place. En 2017, Acceo a par ailleurs développé un nouveau service de visio-interprétation dans plus d’une centaine de langues, destiné aux personnes « entendantes » non francophones.

Les avantages :

  • Mise en accessibilité téléphonique sous 15 jours, aucun impact sur votre organisation, budget annuel fixe et sans surcoût.
  • Service disponible en libre-service avec un décroché de 95% des appels en moins de 30 secondes

Contactez-nous pour en savoir plus
ou demandez un rendez-vous pour une démonstration ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s