Lancement des Battle de l’innovation #2 !

L’AFRC et Prosodie Capgemini organisent la deuxième édition des battle de l’innovation. Ce concours vise à récompenser les innovations orientée Client portées par des équipes de professionnels.

Cette année, la compétition des Battles de l’innovation récompensera les Grandes Entreprises et les start-ups. En effet, de nombreux intrapreneurs travaillent au sein des grands groupes pour élaborer des projets innovants qui pourront ensuite mûrir et se développer en externe. Ces intrapreneurs travaillent dans un cadre global délimité par le grand groupe mais d’une manière analogue aux startups. L’enjeu étant ici de prouver que le service en développement a un potentiel fort pour repenser l’Expérience Client et / ou Collaborateur.

Pourquoi participer ? Pour gagner en visibilité et accélérer votre projet ; faire connaître votre projet. C’est aussi loccasion de présenter et de confronter votre projet à des professionnels, tous reconnus dans le domaine de l’innovation et de l’expérience client.

Membre d’une entreprise ou d’une organisation, start-up, étudiant, venez défendre votre innovation devant un jury de professionnels reconnus et remportez le concours : une équipe d’experts pour développer votre innovation !

Comme pour la précédente édition, la grande entreprise et la start-up lauréates des Battle de l’innovation seront accompagnées par une équipe d’experts pluridisciplinaires du groupe Prosodie Capgemini.

Les consultants, designers et développeurs aideront ainsi les lauréats à réaliser leur innovation avec :

  • l’étude et l’accélération de votre projet : business plan, stratégie de placement sur le marché…
  • son optimisation avec des méthodologies basées sur le design, l’ergonomie et la User Experience
  • le développement d’un prototype

Suite à l’appel à projets, 5 dossiers seront retenus dans chaque catégorie (grand groupe ou startup) ; les équipes seront alors sélectionnées pour participer à la finale du 9 juin 2017 pendant laquelle les prix seront remis. Parmi les membres du jury de cette deuxième édition : plusieurs membres du Conseil d’Administration de l’AFRC comme Angélique Gérard, Directrice de la Relation Client du groupe Iliad ou encore Florence Desert, Directrice de la Culture et du Parcours Client chez Air France ; mais également le grand prix de la première édition Paul Péretié, Cofondateur et CEO de la société Adok.

Car justement, la société Adok, spécialisée sur le renouveau des réunions en entreprise et lauréate de la première édition, a pu bénéficier d’un accompagnement pendant de nombreux mois par Prosodie Capgemini. Comme Paul Péretié le présente :

« les Battles de l’innovation nous ont permis d’évoluer sur le plan technique et business. Les équipes de Prosodie Capgemini nous ont accompagnés, elles ont travaillé sur l’évolution de notre produit et notre business plan pour développer l’entreprise et nous ont apporté la visibilité dont nous avions besoin ».

Les inscriptions à la deuxième édition des Battles de l’innovation sont ouvertes. Déposez vos dossiers de candidature avant le 26 mai 2017 sur le formulaire des Battle de l’innovation disponible en ligne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s