CLIENTelles : Promouvoir les femmes cadres dans le secteur relation client

Une Association dont les entreprises sont les sponsors pour leurs collaboratrices

La Philosophie de l’association CLIENTelles est de valoriser les potentiels et développer les compétences autrement, pour faire de toutes les aventures professionnelles de chacune des opportunités de carrière.

Créé pour les femmes cadres en 2016, CLIENTelles se veut un espace de paroles, de créativité, d’apport culturel varié pour favoriser les richesses personnelles et professionnelles des femmes, par le biais de rencontres inter équipes, hors hiérarchie et aussi des échanges de pratiques, en créant un réseau métier.

FAVORISER LE DEVELOPPEMENT

CLIENTelles a l’ambition de permettre à des femmes cadres, d’expérience et de profils variés (cursus, parcours de vie, centres d’intérêt…) de participer à un réseau d’échange transversal inter-entreprises, pour favoriser leur développement personnel, professionnel et culturel, dans le secteur des métiers de la Relation Client

CRÉER DES UNIVERS

CLIENTelles crée des univers métier et culturels d’échanges qui contribuent à donner de la compétence métier et ainsi accélérer leur accès au sommet des organisations.

VALORISER LES POTENTIELS

Valoriser les potentiels féminins au travers de CLIENTelles et faire progresser les sujets d’intégration professionnelle des générations Y et la diversité.

Un court bilan 2016 avant les projets pour 2017

Grâce à celles et ceux qui nous ont fait confiance dès le premier jour, tel Bénédicte ALBESSARD chez CANAL + Armelle BALANCEU de DIRECT ENERGIE, Sandrine CREPIN d’AXA Banque, et Pierre VILLENEUVE d’IKEA.

Des conférences en présentiel ont été accueillies par notre partenaire OPPORTUNITY sous un format petit déjeuner 8h30/10h30.

Les orateurs choisis pour leur expertise, nous ont fait le plaisir d’intervenir pour CLIENTelles :

  • Sylvia BREGER, criminologue sur la communication non verbale & les non-dits :

« Apprendre à harmoniser la communication en sachant repérer les non-dits »

L’audience est repartie avec les principales clefs de la gestuelle, des indications du visage et des émotions à détecter.

  • Philippe DOUALE, expert LinkedIn, spécialiste des réseaux sociaux et du networking a donné les clés d’un profil LINKEDIN pour une bonne adéquation de son positionnement et de sa posture professionnelle.

L’audience est repartie avec une carte heuristique pour une mise en œuvre rapide et efficace

  • Norbert ALTER, sociologue français et actuellement professeur de sociologie à l’université Paris Dauphine va venir nous parler de la coopération en entreprise, l’intérêt d’être généreux.

« Un détour par les civilisations dites « primitives » n’est pas inutile pour comprendre la seule relation humaine à caractère universel, celle du don contre don. Cette pratique caractérise bien les relations entre collègues et permet la coopération. Ces relations, qui n’ont pourtant rien de totalement pacifique et désintéressé nourrissent la compétence collective. »

X 2 en 2017

Le bureau définit l’ambition pour 2017 : Attirer les entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs collaboratrices autrement

Avec deux fois plus de conférences en présentiel,  des webinaires qui se poursuivent avec notre partenaire INVENT YOUR FUTURE en Californie, d’autres surprises et un réseau métier qui se poursuit aussi au travers des échanges sur les réseaux sociaux.

Rejoignez-nous ! contact@clientelles.fr

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