Top départ de la 4ème édition des Trophées des services innovants !

L’AFRC est partenaire depuis sa création des Trophées des Services, un concours annuel qui récompense les startups disruptives qui changent la vie des Français. Pour la 4ème édition du concours, 5 catégories seront récompensées : améliorer la vie quotidienne, simplifier l’expérience client, la santé de demain, l’éducation réinventée et vie urbaine / mobilités. Avec près de 350 dossiers déposés et plus de 8 000 votes d’ores et déjà, l’édition 2017 s’annonce un grand cru. Verdict le 27 février.

capture

Les Trophées des services innovants, organisés par un collectif d’entreprises partenaires ainsi que d’acteurs dont l’AFRC, ont pour objectif de mettre en lumière et d’accélérer le développement des entreprises, essentiellement des startups, qui créent les services du futur ; les acteurs qui sont chaque année récompensés sont des services marquant une vraie rupture dans les usages, pour améliorer l’éducation, la santé, la vie quotidienne, l’expérience client et la mobilité urbaine…  Les Trophées ciblent les entrepreneurs et entrepreneuses créateurs de valeur sur toute la France.

Lancés en décembre, les Trophées des Services innovants (ex Fête des Services) ont généré près de 350 candidatures. Les créateurs de services ont déposé leur dossier dans l’une des 5 catégories proposées : améliorer la vie quotidienne, imaginer la santé de demain, réinventer l’éducation, simplifier l’expérience client et repenser les mobilités urbaines.

Le jury, composé d’experts, d’entrepreneurs et de professionnels des services, a ensuite eu la tâche de présélectionner 15 finalistes (3 par catégorie) au regard de critères parmi lesquels : le bénéfice mesurable du service pour les professionnels ou les particuliers, l’innovation et la créativité, l’impact sur l’emploi en France, la vision et le positionnement, le retour sur investissement et les perspectives de développement.  Ces 15 finalistes sont aujourd’hui soumis au vote des Français, via le site des Trophées de Services pour désigner un lauréat par catégorie.

 

Selon Eric Dadian, Président de l’AFRC :

En général, les profils de ces entrepreneurs sont très variés et certains sont des anciens cadres ou fonctionnaires. Ils doivent nous expliquer en quoi leur innovation crée de la valeur sur le territoire ? Tous ont une flamme dans les yeux avec une grande énergie collective et l’envie de faciliter la vie des gens

 

Actuellement, c’est l’appel aux votes des Français qui est en cours, et ce jusqu’au 19 février. Tout professionnel ou particulier peut voter une fois dans chaque catégorie pour élire le lauréat en se rendant ici.

 

Le verdict sera rendu le 27 février en soirée. Si vous souhaitez assister à la remise de prix, cliquez ici.

Advertisements

Un commentaire sur « Top départ de la 4ème édition des Trophées des services innovants ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s