Une semaine de la Relation Client en fête extraordinaire !

La Relation Client en féte

Une semaine au coeur du client

Plus de 50 candidature reçues et 6 Palmes décernées

Les Palmes de l’Expérience Client
TRANSDEV

Palme de
l’Expérience Client

Palme de l’Expérience Collaborateur
GRDF

Palme de
l’Expérience Collaborateur

l
l Le 3 octobre nous avons remis les Palmes de la Relation Clientdevant 700 spectateurs Les Palmes de la Relation Client
Palme Esprit de Service
AIR FRANCE

Palme Esprit
de Service

Palme Voix du client
LA REDOUTE

Palme Voix du client

Grand Prix du Jury
EDF

Grand Prix du Jury

Céline Sarrazin BOUYGUES IMMOBILIER
Palme du Directeur Client de l’année
3 tables rondes Au Cœur de l’expérience

60% des consommateurs estiment que la meilleure expérience client qu’ils aient vécue est Humaine.

Au Cœur de l’expérience et des services

95% des consommateurs estiment qu’une entreprise qui fait en sorte que ses salariés soient heureux et autonomes peut proposer de meilleurs services à ses clients.

Au Cœur de la stratégie

70% des consommateurs ne feraient pas confiance à une marque qui ne dispose pas d’organisation en charge de la Relation Client.

 

l Le 5 octobre avaient lieu les
24H de la
Relation Client
24h de la Relation Client
l
150 professionnels ont échangé sur le thème « Faire de l’humain le levier stratégique de développement de la performance de l’entreprise ».

Election du Meilleur Conseiller Client de France :

l 2 146 participants
343 entreprises représentées
87 challenges plateaux
15 demi-finalistes
3 finalistes nationaux
1 gagnant national
l
Mme Wafae Ebbana
Election de la Meilleure équipe Relation Client :
18 dossiers reçus
9 régions représentées
8 dossiers finalistes sélectionnés selon : originalité, ambition, démarche collaborative, expérience collaborateur
1 gagnant national
l
L’équipe Energies Libérées – EDF Grand Lille
Ouverture de portes et conférences organisés dans plus de 200 Centres de Relation Client en France.
Dans le cadre des 24H de la Relation Client nous avons également présenté la 10e édition du Baromètre Social de la Relation Client Randstad1.
60% 84%
des salariés estiment que le développement du digital permet d’améliorer la satisfaction du client/consommateur perçoivent le digital comme vecteur de développement des compétences :
– Maîtrise des nouvelles technologies
– Réactivité
– Compétences organisationnelles
Top 3 des qualités développées grâce au digital :
Polyvalence Adaptabilité Autonomie
l
Baromètre AFRC de l'effort client Le 7 octobre était dédié à une matinée
prospective
Observatoire de l'Expérience Client
Présentation de deux études
Observatoire de l’Expérience Client2
95% des entreprises déclarent que l’expérience client est une priorité stratégique.
25% des entreprises ont une équipe et une personne en charge de l’expérience client.
71% des entreprises ont réalisé une cartographie de leurs parcours clients.
83% des entreprises mettent en place des actions pour développer une culture centrée client auprès de leurs collaborateurs.
28% des entreprises mettent en place des plans d’action suite à la mesure des indicateurs de l’expérience client.
critères utilisés pour construire l'indicateur de maturité
Baromètre de
l’Effort Client3
71% des Français estiment que la Relation Client est sans effort.
1 client sur 3 effectue des recherches avant l’acte d’achat / souscription à un service.
l
Les principales améliorations souhaitées par les Français sont pour :
35% d’entre eux l’amélioration des produits et services.
24% d’entre eux la simplification des démarches / offres.
Le respect des engagements sociétaux est un enjeu important pour les clients.
l
1. Etude Baromètre Social Randstad 2016 – Tous droits réservés à Randstad.
2. Observatoire AFRC – Colorado Groupe de l’Expérience Client – Tous droits réservés à l’AFRC – Colorado Groupe.
3. Etude Médiamétrie – Baromètre AFRC de l’Effort Client – tous droits réservés à Médiamétrie.
l

Revivez la semaine de la relation client en fête 2016 en images : Palmes24hRC et la Matinée Prospective ; ainsi que la vidéo Best Of !

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