Assemblée Générale de l’AFRC : lancement de l’année 2016

Le 15 mars prochain aura lieu l’Assemblée Générale de l’Association Française de la Relation Client. 
Temps fort traditionnel du premier trimestre de chaque année, cet événement réunit tous les membres de l’association ainsi que de nombreux professionnels. Focus des principaux temps forts de cette année.

L’année 2015 s’est achevée à l’ère du Co – comme Collaboratif, Co-construction, Connexion, Coopération… Cocorico ! Avec une nouvelle édition de la Relation Client en fête, l’AFRC a souhaité lier les équipes de professionnels de la Relation Client à toutes celles et ceux qui construisent désormais dans les entreprises, quelle que soit leur taille, le monde de demain.
En 2016, l’AFRC souhaite approfondir cette démarche. Trois focus seront réalisés pendant cette matinée.
L’entreprise… qui manage mieux l’expérience client pour gagner en performance !
Cette table ronde sera structurée avec les interventions de Bénédicte Albessard – Directeur Relation Client CANAL +, Antoine Pichot – Co-directeur de la Stratégie SOCIETE GENERALE, du Digital et de la Relation Client, Christelle Rougebief,Directrice Expérience Client GRDF et enfin d’Eric Dadian, Président de l’AFRC.
L’expérience client est-elle un nouvel actif majeur de la stratégie de l’entreprise ? Comment la manager, la piloter et éviter les écueils classiques ? Comment imaginer une organisation plus structurée – ou moins structurée – pour l’intégrer dans l’ADN de la marque ? De nombreuses questions seront traitées avec des retours d’expérience de professionnels reconnus et souvent primés.
Media sociaux et immédiateté : comment tirer parti d’un nouvel impératif sociétal ?
Pour cette table ronde, ce sont Alain Angerame – Directeur de la Relation Client Bouygues Télécom, Ana Athayde – Présidente Akio, Nathalie Attali – Responsable Relation Client et media sociaux SNCF Transilien  et enfin Mathieu Gabard – Directeur Marketing BtoB Twitter qui prendront la parole.
Parmi les sujets abordés, bien entendu la nouvelle contrainte impérative sociétale qui est celle de l’immédiat ; mais également, l’enjeu pour la marque et son organisation, alors qu’elle doit se repenser de fond en comble. Enfin, l’enjeu de demain sera abordé, pour imaginer une Relation et une Expérience Client véritablement différenciantes.
Comment faire rayonner l’esprit de service et la culture client dans l’entreprise ?
Enfin, la dernière table ronde réunira des acteurs du monde des services : Florence Desert – Directrice de la Culture et du Parcours client Air France, Jeanne Grun – Directrice de l’Expérience Client BNP Paribas, Xavier Quérat-Hément – Directeur Qualité du Groupe La Poste, Fondateur d’Esprit de Service France, et enfin Anne-Marie Kühn – Directrice de la Relation Client Maif.
Pour ces professionnels, l’enjeu sera de comprendre comment les attitudes de service, ces actifs immatériels peuvent être insufflés au sein de tous les collaborateurs, et d’imaginer comment demain une expérience collaborateur réussie permettra une expérience client de qualité.
Comme à son habitude, l’AFRC clôturera l’Assemblée Générale avec un cocktail qui réunira les 200 professionnels attendus.
De la même manière, plusieurs surprises émailleront cette matinée – l’année dernière, un chef d’orchestre était venu faire chanter à l’unisson les professionnels.
Cette année… la surprise sera autre, mais en aucun cas moins décalée !
Pour vous inscrire et profiter de cette matinée, merci de nous contacter [mail to : info@afrc.org]
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s